Le Blog du Coach

De la dépendance affective, préambule de la conférence à Toulouse du 4 décembre2014

Qu’est ce qui peut bien pousser une personne à supporter l’insupportable sur un plan affectif ?

Souvent nous pouvons constater que l’enfance sera à nouveau le marqueur directif. L’enfant va chercher chez ses parents une validation de sa construction, si celle-ci n’est pas évidente à lire, l’enfant va chercher par tous moyens à plaire à ce parent .Ainsi, si rien ne change, lors de sa construction celui-ci va dans sa progression adolescente, puis adulte accepter des partenaires amoureux « valorisants », c’est-à-dire, leaders, charismatiques, reconnus pour leurs qualités physiques ou intellectuelles. Le « bénéfice secondaire »  recherché est le suivant : si cette personne veut de moi, c’est que j’ai e la valeur !

Se faire aimer à tous prix, c’est s’oublier et par la même au fil de la relation perdre son identité, toujours en recherche de se qui peut satisfaire l’autre au détriment de ses désirs.

Vous devez apprendre à être un parent aimant pour vous-même.

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Vous devez d’abord développer une Mère intérieure. Si vous avez eu la chance d’avoir une mère aimante, vous pouvez la prendre comme exemple. Sinon, vous aurez besoin d’inventer, de créer cette Mère intérieure, qui est l’énergie de votre bienveillance féminine. Chaque fois que vous avez une émotion, votre Mère intérieure devrait demander à votre enfant intérieur : « Qu’est-ce qui se passe, ma chérie ? » Écoutez ce que votre enfant intérieur a à dire. Soyez dans le dialogue. La Mère Intérieure dit : « Viens ici. Viens dans mes bras, Je t’aime comme tu es. Je t’aime avec ce que tu ressens ».

En faisant cela, le poids des émotions va sensiblement diminuer. Et puis, dites ces mots : « Je comprends ». Ces mots sont très importants, car la plupart du temps nous ne nous sentons pas très « normal » de ressentir des émotions et nous essayons de les ignorer ou de les supprimer, ce qui les rend encore plus pesants. « Je comprends, ma chérie, viens ici dans les bras de ta mère, je t’aime ».

Restez avec ces mots et ces sentiments pendant un moment, et puis demandez : « De quoi as-tu besoin ? ».

Quelles que soient les réponses de votre enfant intérieur, dites : « Nous allons poser la question à ton Père ».

Et ici commence la tâche de votre Père intérieur, qui est là pour vous protéger et vous représenter dans le monde extérieur. Vous n’auriez jamais envoyé un enfant de quatre ans demander une augmentation de salaire ou apprendre à résoudre un conflit à l’école ou avec les voisins, non ? Alors pourquoi ne pas essayer ? Envoyez votre Père intérieur pour prendre soin de ce que vous avez à faire dans le monde extérieur. Votre Père intérieur est votre énergie masculine, ce qui vous permet de prendre des décisions, d’agir, de suivre votre guidance intérieure (qui se trouve en vous, votre enfant intérieur, également appelée intuition) et de manifester les désirs de votre enfant dans le monde…A suivre

Le 4 décembre a 20h : " sortir de la dépendance affective " dans la salle de conférence du restaurant Bio Saveur 22 Rue Maurice Fontvieille, 31000 Toulouse

Pascal DION

Thérapeute et Hypnothérapeute

31 rue du Rempart Matabiau 31000 TOULOUSE

06 35 13 18 93 pascaldioncoach@gmail.com

 

 

 



22/11/2014