Le Blog du Coach

Comportement menant à l’accomplissement de soi

Comportement menant à l’accomplissement de soi

Pour faire suite à une récente séance avec  Eva, pleine de talent qui  cherche sa voie.

Dans un premier temps il devient important de revenir à une concentration totale, c'est-à-dire une pleine conscience de notre vie, ressentant  et détaillant nos ressentis, humeurs, sans les juger, comme cela tout simplement. Revenir au plein état de découverte de soi, celui de l’adolescence. Pour atteindre cet état il est recommandé de se plonger totalement dans un sujet, afin d’oublier nos poses, nos défenses, nos résistances. Je pense qu’il faut tenter à ce moment le désintéressement, c'est-à-dire aller vers l’altruisme, laissant pour un temps l’excès de conscience de soi.

Apprenons la patience, chaque jours peut nous mener vers des choix, petits ou grands, ces choix nous portent à une construction de nous. Il est important de  porter nos choix  vers la sincérité. A cette étape, le conditionnement, ce que nous croyons que les autres attendent de nous, ceux que nous ne devons pas décevoir…tout cela va influencer nos décisions. Prendre une décision c’est aller vers la responsabilité, aller vers plus de responsabilité c’est entrer un peu plus dans le processus d’accomplissement de soi.

Laissons émerger notre moi, ses impulsions, son intuition. Revenez à vos rêves d’enfant, ils en savent  plus sur nous que n’importe quel spécialiste ou familier. Dans nos rêves d’enfant il n’y a pas que nos éventuelles  professions, il y a un trésor : nos valeurs, nos talents, ce qui nous constitue réellement, ce que la société n’a pas encore complètement modelée.

Pouvoir identifier ses défenses, ses croyances limitantes pour pouvoir enfin les abandonner. Apprenons aussi à re-sacraliser, c'est-à-dire à dépasser la réduction que la société nous oblige souvent à faire, c’est-à-dire confondre les qualités de l’être humain avec son objet, en d’autre terme, aller de la finitude à la plénitude

 



17/01/2015